Gemeente Toerisme Damme

Spectacle de danse Anne Teresa de Keersmaeker en Rosas - De Mysteriesonates

Dans sa nouvelle création, Anne Teresa De Keersmaeker concentre sa recherche chorégraphique sur les sonates "Mystère" ou "Rosaire" du compositeur du XVIIe siècle Heinrich Ignaz Franz Biber, originaire de Bohème.
Nouvelle création à l'occasion des 20 ans du Concertgebouw Brugge.

Anne Teresa De Keersmaeker (née en 1960) a créé sa première chorégraphie Asch en 1980, après avoir étudié la danse à Mudra à Bruxelles et à la Tisch School of Arts à New York. Deux ans plus tard, Fase, Four Movements to the Music of Steve Reich est créé. En 1983, De Keersmaeker fonde la compagnie de danse Rosas à Bruxelles, tout en créant le spectacle Rosas danst Rosas. Depuis lors, son travail chorégraphique se fonde sur une exploration minutieuse du lien entre la danse et la musique.

Avec Rosas, elle a créé un vaste ensemble d'œuvres qui utilisent des structures musicales et des partitions de différentes époques, de la musique ancienne aux compositions contemporaines et à la musique pop. Sa pratique chorégraphique tire également des principes formels de la géométrie, des schémas mathématiques, de la nature et des structures sociales, ce qui donne lieu à une vision unique du mouvement du corps dans le temps et l'espace.



Quand

  • mer. 16 février 2022
    de 20 à 22 uur

Prix

€ 32,00
Basistarief: 32,00 €

Cultuurfabriek
Stationsstraat 22, Sijsele, 8340 Sijsele (Damme)

Organisateur

Concertgebouw Brugge

Partager cette page

Visit Damme

Jacob van Maerlantstraat 3 8340 Damme tel+32 (0)50 28 86 10 toerisme@damme.be
Aujourd'hui
fermé

Pour les professionnels